Salvador do Bahia / Cachoeira

Nous voilà partis pour une journée à la campagne! À 2:00 de route de Salvador! Premier arrêt dans un marché local à Santo Amaro. La rencontre avec le quotidien des locaux est toujours un grand plaisir, partout ils sont accueillants et souriants ! Et pourtant Tania notre guide ne cesse de nous mettre en garde sur les voleurs, les drogués qui peuplent les rues de la ville prêts à subtiliser tout ce qui pourrait avoir une valeur d’échange pour se procurer ensuite drogue et alcool !

Elle tente à plusieurs reprises de nous faire prendre des taxis pour rentrer!

Elle me fait jurer de ne pas prendre mon Canon dès la tombée de la nuit pour éviter tous risques !... ça refroidi un peu le touriste !!! Mais nous continuons à rentrer à pieds et à photographier... déjà que je me sens nue d’avoir enlevées mes quelques bijoux habituels😡

Il est vrai que nous avons croisé une multitude de gens et pas mal de jeunes complètement givrés au crack... c’est juste horrible on dirait des zombies qui parlent seuls et fort se jettent par terre et poussent des cris d’animaux blessés !... 😫😱

Dans la campagne l’ambiance est différente, pas mal de pauvres la aussi mais c’est moins flagrant et plus rare. Tout au long du trajet les paysages sont beaux, très verts et de petites villes, villages parsèment

de leurs touches rouges l’horizon !

Ces petites villes ont bcp participé lors de l’indépendance du Brésil en 1822 - malheureusement nous sommes sur le week-end et ne pourrons donc pas visiter la fameuse fabrique de cigares Dannemann...

notre déjeuner est prévu dans une vieille ferme qui fait table d’hôtes... une de ces veilles demeure au charme intemporel avec une âme qui apaise - Bon on est déjà très apaisés nous deux- excellent déjeuner de cuisine locale et maison accompagné d’un excellent Chilien !

La fin de journée nous ramène sur Salvador... l’agence nous invite à assister à un spectacle folklorique très typique de Bahia ! Dans un tout petit théâtre du centre historique ! La troupe de danseurs est une troupe professionnelle qui tourne en international et dont le noyau reste à Salvador ! 1:00 d’un spectacle absolument fantastique! Des jeunes pleins d’énergie de beauté, souriants et qui sait communiquer son bonheur de danser ! Ils vivent leur art à fond de toute leur âme ! Superbe ! Puis nous irons manger une nouvelle fois au Cuco en sortant...retour en voiture... et là Tania notre mère poule...heu notre guide est intransigeante... 🙄

Demain nous reprenons la route Pour Manaus Amazonie... envol via Fortaleza env 5:30 de vol...