Brésil 🇧🇷 un peu😍beaucoup😍😍 pas du tout 😡

RIOgaleão - Aeroporto Internacional Tom Jobim  •
Le Brésil... Un peu 😍- beaucoup 😍😍 pas du tout 😡! 😍😍Les sourires et la gentillesse de ce peuple 😍Le portugais si proche du français ce qui facilite souvent les choses ! 😍😍La nourriture savoureuse la plupart du temps, même si difficile de tjrs savoir ce que l’on mange! 😡Les gendarmes couché...

Paraty & Rio das Pedras

Mangaratiba  •
Paraty Nous avons donc quitté Iguassu... et avons eu la bonne surprise de trouver la Maman et le Papa d’Edilene et Luciano qui nous attendaient à l’aéroport pour nous faire un bisou et un gros câlin avant notre envol ! Nous nous sommes parlés avec les yeux... et nous nous sommes parfaitement compris...

Iguazú

Foz do Iguaçu  •
Iguazú Cataratas Et bien nous y voici... depuis des années Edilene m’a raconté sa ville de Foz, cette région en pleine nature, ses parents, ses sœurs, son frère que nous avons le plaisir de rencontrer en Suisse et qui depuis partage avec nous et pour notre plus grand plaisir un bout de chemin... et...

Lençóis Maranhenses / Maranhão

São Luís  •
Lençóis do Maranhenses Alors pendant 3 jours on a fait tout bien comme ils ont dit... on a mangé du sable on en a aussi fait des réserves dans les oreilles, dans le nez, dans la bouche...on a aussi rejoué la fameuse scène d’Orangina...3:00 de casting et 2 voltarene le lendemain au réveil.... paysag...

Amazonie

Manaus  •
Sommes arrivés assez tard à Manaus... trop tard pour découvrir le fameux TA Teatro Amazonas... ce sera pour le retour... ce soir on décide vue l’heure de se faire une bonne table... « Banzeiro » eh bien quelle déception... c’est certainement le pire repas que nous ayons eu... en dehors du fait que l...

Salvador de Bahia / Cachoeira

Salvador  •
Salvador do Bahia / Cachoeira Nous voilà partis pour une journée à la campagne! À 2:00 de route de Salvador! Premier arrêt dans un marché local à Santo Amaro. La rencontre avec le quotidien des locaux est toujours un grand plaisir, partout ils sont accueillants et souriants ! Et pourtant Tania notr...

Salvador de Bahia

La journée d’hier fut consacrée à relier Ouro Preto à Salvador ! 2:30 de 🚘 jusqu’à Belo Horizonte puis 3:00 d’ ✈️ ! Nous nous sommes arrêtés dans un super resto « Xapuri » a Pampulha jolie petite bourgade au bord d’un lac à proximité de l’aéroport... vol agréable... Guy ma fait hurler de rire... l’...

Ouro Preto & Mariana

Ouro Preto  •
Le soleil est au rdv mais on sait qu’il faut en profiter vite... À 16km se trouve une autre petite ville coloniale qui fut la 1ère capitale de l’état... elle aussi classée par l’Unesco! Pas vraiment plus d’intérêt... mais la visite d’une mine d’or nous attend et le plongeon façon Indiana Jones à bor...

Bye bye Rio et Bon dia Ouro Preto

Ouro Preto Diane a 5:30... envol à 08:30 ! Mais il est 05:00 et le soleil qui entre à flots et nous nargue en se montrant le jour de départ me pousse sur le balcon pour admirer encore cette vue somptueuse que nous offre Ipanema ! Bon faut dire aussi que mon iPhone indique 05:00 et celui de Guy 06:0...

Rio 3

Rio de Janeiro  •
Aujourd’hui c’est un tour de 4:00 des incontournables qui nous attend ! Mais le ciel est gris... 09:00 départ en compagnie de notre charmant guide Marco qui par parle parfaitement français ! À tout seigneur tout honneur on se dépêche de monter au Corcovado avant que la brume n’atteigne le sommet et...

Rio 2

Jour d’élection au Brésil ! Pas de tour prévu aujourd’hui... on décide de longer les plages... un marché du dimanche est notre premier stop... on tient notre sac, mon appareil photo et nos culottes... on est à Rio quand même ! Après 2km de ballade notre estomac se manifeste... on se dirige vers un r...

Rio

Rio de Janeiro  •
Arrivés sous la pluie ! Elle avait cessé le temps de récupérer nos valises ! Et Vamos à Rio... il est tard dans nos gambettes... surtout pour Guy qui n’a pas fermé l’œil! Une grande chambre claire face à l’océan nous attend pour un sommeil réparateur à gauche le Corcovado et en face le pain de sucre...

En route

Genève-Aéroport  •
On a la chance de voyager en business ! Coup de bol...tarif imbattable d’ailleurs j’arrive tjrs pas à y croire...on se dépêche donc à Genève de rejoindre la lounge business de SWISS et la déception elle est en travaux jusqu’à décembre et on nous dirige vers un bistrot style cafet !!! l'envol pour Zü...

Ça y est...

La Tour de Peilz  •
Voilà on y est... levés tôt on est partis sous une petite pluie fine ! Aïe mes espadrilles... grande première pour moi on prend le train depuis la Tour... c’est trop pratique ! Mon est très fiers... 3 semaines de voyage et 1 seule valise pour nous deux de 20kg dont 2 kilos de choc et de fromage... c...

Vamos Brazil Guy et Dominique

Pas sûr que nous ayons le temps de tenir ce Blog à jour...de plus ni Guy, ni moi ne sommes très doués pour ce genre d'exercice "technique" mais nous allons essayer... et j'espère que vous aurez autant de plaisir à nous suivre que nous à vivre ses moments ! Gros bisous à vous tous... vamos Brazil !